lundi 10 septembre 2012

Le grand débat

Un grand débat a été crée par l’industrie des vêtements en fourrure. Au niveau européen, la fourrure rapporte 12 milliards d'euros chaque année, donc ce type du mode est un grand parti de la société. Pour beaucoup de gens l’idée de porter les animaux comme les accessoires n’est pas juste. Mais à l’autre côté, pour les autres gens c’est complètement naturel et juste. Je vais examiner les deux opinions et dire pourquoi je suis pour les vêtements en fourrure mais pas pour le traitement des animaux afin d’obtenir leur fourrure.
Pour les gens qui sont pour la fourrure, ils voient que c’est un concept naturel. Pour eux, si on port la fourrure c’est un moyen de recycler les animaux. Essentiellement la fourrure est vraiment éthique. Aussi si on considère le détruit qu’on fait si on crée les fourrures synthétiques, comme le pétrole, c’est beaucoup  plus que les chimiques qui sont utiliser afin de traitre la fourrure.
A l’autre côté il y a beaucoup de gens qui voient l’industrie de la fourrure comme une tyrannie. Il y a plein des chiffres qui nous montrent que les animaux sur les fermes de la fourrure habitent en conditions qui sont intolérables et le nombre d'animaux tués chaque année augmente de 10% depuis 10 ans. De plus ce n’est pas inhabituel pour les animaux d’être tuées dans les façons inhumains comme la suffocation, l’électrocution, et souvent ils sont desquamés quand ils sont conscients.
Pour moi, c’est naturel à porter la fourrure. C’est le plus efficace matériel à garder le chaleur, surtout pour les gens qui habitent en des pays qui ont les hivers sévères. Mais, si les animaux souffrent comme les chiffres nous montrent, je ne pense pas que c’est juste. Donc il faut que les règles et les conditions changent afin de protéger les droites des animaux avant que nous portons la fourrure.
Si vous voudriez vous pouvez voir cette vidéo qui présent un manifestation de gens en Paris qui sont marchés contre la fourrure…
Les Ressources: